En parodontologie et en implantologie, un des critères les plus importants est de chercher à obtenir un os de bonne qualité. 

La densité osseuse, une bonne vascularisation mais aussi l’absence de stress oxydatif sont des facteurs déterminants pour la réussite des traitements implantaires. 

dents.jpg

La recherche d’une quantité d’os suffisante avec une épaisseur optimale pour faciliter la mise en place et la bonne ostéointégration des implants, étant un second objectif. 

Pour mettre toutes les chances de son côté, il est important de faire une mise au point préalable avec le patient sur son aspect nutritionnel. L’objectif étant d’obtenir un contexte osseux favorable à la réussite du traitement. 

Les vitamines et minéraux, à condition qu’ils soient bien assimilés et apportés en quantité physiologique, s’avèrent être des adjuvants de choix pour obtenir une qualité osseuse optimale. 

Afin de mettre en évidence des carences nutritionnelles éventuelles, nous effectuons avec des laboratoires spécialisés, des dosages sanguins à visée nutritionnelle dans le but de prescrire des compléments nutritionnels ciblés et individualisés. 

Ceci nous permettant d’obtenir un terrain osseux et gingival optimal pour les chirurgies de greffes et de poses d’implants.

VitaminesMN.jpg