Les minéraux et oligo-éléments : éléments indispensables à la vie
Ces éléments sont théoriquement apportés par notre alimentation mais notre style de vie moderne (alimentation, activité physique, rythme de vie…) est bien souvent responsable de carences (alimentation raffinée et non vivante, pollution, stress…) ou d’excès (intoxication aux métaux lourds, médicaments, déchets industriels…) provoquant des troubles métaboliques.
un bilan global nutritionnel :
- Il est réalisé par spectrophotométrie.
- Les mesures sont faites en cabinet, sans prise de sang.
- Les résultats sont immédiats : biodisponibilité des oligo-éléments, degré d’intoxication aux métaux lourds et niveau de stress oxydatif
L’OligoScan est un appareil révolutionnaire pour mesurer la biodisponibilité des oligo-éléments et l’intoxication aux métaux lourds.
Comment ça fonctionne ?
- Le principe de base est que chaque composé chimique absorbe, émet ou réfléchit de la lumière (rayonnement électromagnétique) sur une certaine plage de longueur d’onde.
- L’OligoScan permet une analyse rapide et précise de l’état des oligo-éléments, des minéraux et des métaux-lourds dans les tissus.
- Un spectrophotomètre, associé à un logiciel adapté pour la détection et la lecture des retours photoniques des cellules épithéliales de l’épiderme, nous fournit des données sur la biodisponibilité des minéraux intracellulaires du corps humain, à partir d’un test de résonance d’une zone du corps, à savoir le derme palmaire.
Combien de temps ça prend ?
- La mesure s’effectue directement au sein de notre cabinet avec un spectrophotomètre portable.
- L'appareil permet de mesurer le taux de métaux lourds dans le corps en quelques minutes.
- Des études comparatives avec plus de 800 tests ont été réalisés. Les résultats OligoScan avec des analyses biologiques traditionnelles montrent une corrélation dans les normes attendues.
Bilan bionutritionnel de terrain
- En complément, nous utilisons également le bilan "IOMET" qui nous permet de déterminer le terrain bionutritionnel du patient.
- Ce bilan est réalisé avec un questionnaire individualisé détaillé et complet.
- Il permet, grâce à un programme informatique, de visualiser les perturbations des terrains et de révéler le "maillon faible", source des désordres observés,
- Il permet d’identifier et de comprendre l’origine des déséquilibres.
- L’analyse de ce profil nous permet de proposer une « cure » personnalisée de micronutriments, adaptée aux besoins.